600full-the-legend-of-zelda--a-link-to-the-past-cover.jpg

 

     Ah ! Depuis le temps que j'en parle de ce jeu-sur-lequel-j'ai-dû-passer-plus-de-trois-ans-avant-de-pouvoir-enfin-le-terminer-en-exprimant-toute-la-joie-dont-je-peux-être-capable !!! Quel jeu, vraiment. De bons moments. Mais aussi des moments de crise de nerf !! Et pour cause : ce n'est pas un jeu de toute facilité.

 

zelda a link to the past 01

Woaah, quel écran titre banal. Mais il faut se rappeller qu'à l'époque, ça faisait pleurer les fans. Par souvenir, pleurons aussi, mes amis.

 

      Graphismes : C'est un bien beau Zelda, aussi bien pour l'époque que pour la série. On peut dire que la modélisation des paysages n'est pas exceptionnelle, bien que soignée, mais on appréciera la qualité générale du jeu, tout de même. Les persos ne ressemblent pas à rien comme dans Mario Bros. et le level design est assez bien travaillé ^^ Mais ce n'est pas pour l'aspect graphique que j'admire ce jeu.

 

mod article1414079 1

Link a les cheveux roses. Vous n'aviez jamais remarqué ? Si, si, regardez bien !

 

      Bande-son : Très bonne, on en aura tiré quelques thèmes assez connus (Dark Woods par exemple), mais on retrouvera surtout le thème de base de Zelda, celui que vous connaissez tous, bande de patates ! Après, pas grand chose à signaler, les bruitages sont ceux de l'époque...

 

zelda a link to the past 05

Et là, vous voyez toujours pas malgré le zoom ? Mais vous êtes complètement patate ou quoi ?!

 

      Gameplay : Là, on frôle le parfait. Enfin, on frôle, pas on est. Il y a quand même quelques défauts, bien qu'ils soient pas bien méchants, genre : Link ne peut pas vraiment se déplacer en diagonale, ou alors il le fait en semi-crabe (les joueurs le savent bien, après vous avez qu'à jouer pour comprendre). Les objets sont simples au possible d'utilisation (un seul bouton), et puis voilà, l'épée avec B, et c'est parti. Et c'est là qu'on commence à ramer.

     A Link to the Past, c'est dur. Très dur, même ! Comptez plusieurs dizaines d'heures de jeu pour en venir à bout !! Bon après, tant mieux que ça soit long, mais on risque de se lasser, étant donné que tous les donjons ont la fâcheuse tendance à se ressembler... Mais ça reste une excellente expérience : une quinzaine de niveaux, une map plutôt vaste, un grand arsenal d'objets... C'est un très bon Zelda. On appréciera aussi la présence de deux mondes parallèles, Hyrule et l'ancienne Terre d'Or, présence qui impliquera un gameplay un peu spécial pour le coup (passer de l'un à l'autre pour accéder à des endroits en hauteur, en profitant des légères différences entre les deux mondes).

 

zelda-lttp-02

Les donjons sont moins beaux que les paysages extérieurs.

 

      Scénario : L'un des meilleurs de la série ! L'un des plus classiques également (il a inspiré Ocarina of Time, attention !). Je ne vous dévoile rien, mais je vous dis simplement que ce jeu est à faire si on aime Zelda. Un très grand classique, et c'est du lourd !

 

Quoi ?! Vous n'avez pas encore joué à cette perle vidéoludique ?! Rattrapez votre retard intellectuel et Dieu vous pardonnera en vous récompensant de petits bonbons cola, de Yoplay paniers de fruits et de petites-filles-en-robe-rose-avec-une-sucette.

Retour à l'accueil