bravely-second entete

On peut distinguer la cité d'Ancheim dans l'arrière-plan, un lieu déjà parcouru dans Bravely Default. Un indice qui signifie clairement que le jeu Bravely Second se déroulera en partie dans l'univers déjà instauré par le premier "épisode".

 

     Vous n'êtes sûrement pas passé à côté du jeu 3DS phare Bravely Default - Flying Fairy, sorti fin 2013 et ayant vite été introuvable à cause des soudaines ruptures de stocks dûes à son succès insoupçonné par les éditeurs chargés des exemplaires europpéens ! Eh bien figurez vous qu'une suite est déjà en construction, et plusieurs infos juteuses circulent actuellement sur la toile, reprenant la récente interview accordée par le producteur du jeu, Tomoya Asano, à des sites japonais d'infos sur le jeu vidéo comme Famitsu ou Dengeki.

 

5266518a1058c5

Les nouveaux héros de Bravely Second sont présentés comme "plus mâtures". Ils disposeront d'une représentation moins enfantine au niveau des graphismes. Ci dessus, de gauche à droite, les héros de Bravely Default : Ringabel, Edea Lee, Agnès Oblige et Tiz Arrior.

 

     Vous trouverez bientôt sur ce blog un article au sujet de Bravely Default, mais juste pour vous mettre dans le bain, ce dernier met en scène quatre personnages : Agnès Oblige, vestale du vent, Tiz Arrior, seul survivant d'une terrible catastrophe ayant rayé de la carte son village, Edea Lee, guerrière de caractère ayant trahi les siens pour sauver le monde, et enfin Ringabel, amnésique dragueur dont son étrange nom et son livre prédisant l'avenir sont les seuls choses qu'il lui restent. Ce groupe d'aventurier se voit porter le fardeau de sauver le monde en devant réveiller les quatre cristaux de Luxendarc, correspondant chacun à un élément de la vie : vent, eau, feu, terre.

 

     Le producteur interviewé a donc annoncé que Bravely Default verrait une suite naître chaque année. D'ici fin 2014, nous verrons venir Bravely Second, dont le développement en est encore au stade de l'ébauche du scénario, et pourquoi pas en 2015 Bravely Third, selon la côte du précédent opus. Quant à leur localisation en Europe, ne nous faisons pas trop de soucis, vu le succès qui a dépassé les ventes du jeu d'origine Bravely Default - Flying Fairy, je pense que le producteur n'hésitera pas à investir pour son nouveau bébé reprenant les mythes du JRPG et des Final Fantasy.

 

bravely-second-artwork-ME3050208090 2

Magnolia porte une lance, l'arme de prédilection de la classe Valkyrie dans Bravely Default.

 

     Magnolia Arch est la nouvelle héroïne de Bravely Second. Illustré par des artworks pour la première fois dans le magazine japonais Shônen Jump, Bravely Second proposera une histoire en parallèle au premier opus nous parlant d'un roi démon, ainsi que d'une nation lunaire défunte dont proviendrait la fameuse protagoniste... On est donc en droit d'espérer que nos nouveaux personnages (annoncés plus mâtures, dont les graphismes évolueront en conséquence de manière plus réaliste) croiseront la route des protagonistes du premier opus (en particulier Agnès et Tiz), en plus de pouvoir explorer des zones inédites comme cette fameuse Lune.

 

bravelydefaultonyourmortgage0.jpg

Les PS, qui permettaient d'arrêter le temps au cours d'un combat dans Bravely Default (on pouvait en accumuler jusqu'à 3 en mettant en veille sa console sur des tranches de 8h), seront toujours disponibles sous forme payante de PS Drink, même si peu de joueurs ont sorti leur porte-monnaie... Je trouve que cet aspect fait tâche dans ce jeu, c'est dommage.

 

     Un point intéressant, Tomoya Asano précise que tous les joueurs ayant terminé leur jeu Bravely Default pourront accéder à du contenu bonus dans Bravely Second via leur fichier de sauvegarde. Mais on ne sait pas grand chose de plus. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le voir (car je suis encore en train de tester le jeu) mais une bande annonce secrète de Bravely Second est intégrée au jeu Bravely Default et accessible une fois l'histoire terminée. On y voit peu de choses, à part Magnolia...

 

En attendant, le jeu de base propose déjà une durée de vie colossale, nous avons donc le temps de nous occuper avant de nous impatienter !

 

[Sources : Puissance Nintendo, Gameblog, Nintendo Difference]

Retour à l'accueil